151030-8006PRn

Une chaîne vertueuse, une économie réfléchie

Lécuiller sait ce qu’il peut faire et ne proposera jamais ce qu’il sait ne pas pouvoir faire. Ce principe, fruit de l’expérience, du respect des connaissances et des savoir-faire, est celui de chacun au sein de la société : il détermine la réflexion de l’ingénieur comme le geste de l’ouvrier. Il constitue, bien au-delà de la fiabilité de l’entreprise, sa force de proposition.

De la matière première à la finition : l’impératif de haute qualité

Labellisée PEFC, la société Lécuiller porte une attention toute particulière à la provenance des matières premières.

L’impératif de haute qualité dans le respect des normes écologiques, c’est d’abord le choix rigoureux des matières premières. Labellisée PEFC, la société Lécuiller porte une attention toute particulière à leur provenance : pour la fabrication de matériau structurel, pour celle des objets de luxe ou de série, comme pour la réalisation des commandes de grandes envergures, des bois systématiquement sourcés, exclusivement français pour les essences disponibles et provenant de forêts gérées durablement ; mais aussi des colles répondant aux normes les plus strictes, produites par les premiers fabricants mondiaux du secteur, qui garantissent une totale innocuité aux usagers comme aux habitants de Tonnay-Boutonne.

151030-8158PRn

L’impératif de haute qualité se traduit dès la sortie des ateliers de finition de l’usine où onze artisans s’affairent aux premiers contrôles, au ponçage manuel et mécanique, puis aux découpes complémentaires et perçages en commandes numériques avant contrôle final,
la prise en charge des dernières finitions dans des ateliers de vernissage voisins, soigneusement sélectionnés et garants de réalisations exemplaires.

151030-8057PRn

Aller plus loin, c’est imaginer ensemble, permettre et accompagner l’évolution d’un concept dans la recherche de solutions adaptées en transformant contraintes et impératifs en source de créativité.

Aller plus loin, c’est aussi se rendre sur place : visiter l’usine, découvrir l’art du bois moulé, les réalisations effectives et la multiplicité des possibles, en comprendre les étapes et les processus de fabrication, voir, toucher, sentir pour mieux rêver la beauté des matières, des lignes et des formes et les penser ensemble. Éprouver, échanger, pour mieux concevoir.

Une économie du juste coût Retour en haut