
Une chaîne vertueuse, une économie réfléchie
De la matière première à la finition : l’impératif de haute qualité
Labellisée PEFC, la société Lécuiller porte une attention toute particulière à la provenance des matières premières.
L’impératif de haute qualité dans le respect des normes écologiques, c’est d’abord le choix rigoureux des matières premières. Labellisée PEFC, la société Lécuiller porte une attention toute particulière à leur provenance : pour la fabrication de matériau structurel, pour celle des objets de luxe ou de série, comme pour la réalisation des commandes de grandes envergures, des bois systématiquement sourcés, exclusivement français pour les essences disponibles et provenant de forêts gérées durablement ; mais aussi des colles à bas taux de formaldéhyde ainsi que des vernis en phase aqueuse sans composés organiques volatiles (cov).
L’impératif de haute qualité se traduit dès la sortie des ateliers de finition de l’usine où onze artisans s’affairent aux premiers contrôles, au ponçage manuel et mécanique, puis aux découpes complémentaires et perçages en commandes numériques avant contrôle final.
Aller plus loin, c’est imaginer ensemble, permettre et accompagner l’évolution d’un concept dans la recherche de solutions adaptées en transformant contraintes et impératifs en source de créativité.
Aller plus loin, c’est aussi se rendre sur place : visiter l’usine, découvrir l’art du bois moulé, les réalisations effectives et la multiplicité des possibles, en comprendre les étapes et les processus de fabrication, voir, toucher, sentir pour mieux rêver la beauté des matières, des lignes et des formes et les penser ensemble. Éprouver, échanger, pour mieux concevoir.