151030-8023PRn

L’alliance de l’artisanat et de la réactivité industrielle

La société Lécuiller est implantée à Tonnay-Boutonne, en Charente-Maritime, au cœur de la Saintonge, dans une vallée de peupliers bordant les rives pittoresques de la Boutonne en contrebas du bourg.

Un patrimoine au service de l’extrême contemporain

Le patrimoine de l’entreprise, ce sont d’abord les hommes : plus de vingt ans d’expérience et de savoir-faire, le goût de l’exigence et de la perfection, alliés à la conscience de l’importance d’une aventure commune, inscrite dans l’histoire d’hier et, déjà, dans celle de demain.
Ce sont ensuite les moules : un stock unique de près de cinq cents modèles différents, potentiellement augmenté de la capacité à créer sur demande les prototypes des formes les plus innovantes et toujours singulières.

151030-8043PRn

Ce sont enfin les machines : trois commandes numériques, dont deux à cinq axes, vingt presses différentes, et, notamment, deux modèles de grandes dimensions, sans équivalent sur le marché, capables de fabriquer du bois moulé de 2m50 et de 3m50 de long qui réponde aux besoins des agencements les plus ambitieux.

151030-8238PRn

De la série à la pièce unique

Aujourd’hui composée de trente personnes, l’équipe permet, dans son activité la plus traditionnelle, une production à taille humaine : pour le mobilier, la sellerie, les objets de design ou de luxe, des séries moyennes de deux cents pièces, où l’œil et la main de l’homme ont part autant que la machine.

Dans le domaine du monumental ou de la création unique, associée aux technologies de pointe des commandes numériques, c’est encore l’intervention de l’homme qui permet de répondre aux plus hautes exigences, de la sélection des plis au ponçage final en passant par les gabarits de contrôle.
Une chaîne associant artisanat et réactivité industrielle qui autorise l’entreprise à s’engager sur une qualité irréprochable dans le respect des délais les plus courts.

Retour en haut