
L’alliance de l’artisanat et de la réactivité industrielle
Un patrimoine au service de l’extrême contemporain
Le patrimoine de l’entreprise, ce sont d’abord les hommes : plus de vingt ans d’expérience et de savoir-faire, le goût de l’exigence et de la perfection, alliés à la conscience de l’importance d’une aventure commune, inscrite dans l’histoire d’hier et, déjà, dans celle de demain.
Ce sont ensuite les moules : un stock unique de près de cinq cents modèles différents, potentiellement augmenté de la capacité à créer sur demande les prototypes des formes les plus innovantes et toujours singulières.
Ce sont enfin les machines : quatre commandes numériques, dont deux à cinq axes, vingt presses différentes, et, notamment, deux modèles de grandes dimensions, sans équivalent sur le marché, capables de fabriquer du bois moulé de 2m50 et de 3m50 de long qui répondent aux besoins des agencements les plus ambitieux.
De la série à la pièce unique
Aujourd’hui composée d’une vingtaine de personnes, l’équipe permet une production à taille humaine : pour le mobilier, la sellerie, les objets de design et de luxe, des séries moyennes de deux cents pièces, où l’œil et la main de l’homme ont part autant que la machine.
Dans le domaine du monumental ou de la création unique, associée aux technologies de pointe des commandes numériques, c’est encore l’intervention de l’homme qui permet de répondre aux plus hautes exigences, de la sélection des plis au ponçage final en passant par les gabarits de contrôle.
Une chaîne associant artisanat et réactivité industrielle qui autorise l’entreprise à s’engager sur une qualité irréprochable dans le respect des délais les plus courts.